design%20industriel_edited.jpg
Nos programmes

Formation technique ouverte aux candidats disposant au minimum d’un Bac technologique ou professionnel, elle vise le perfectionnement des bénéficiaires aux techniques de conception des produits issus du bois (conception d’objets, mise en œuvre de prototypes en 3D…). Ces futurs designers s’approprieront durant leur formation les outils nécessaires à la création d’outils divers en bois. La formation alterne entre cours théoriques et pratiques en atelier (Fab lab).

?

pour qui

?

c'est quoi

Des jeunes gabonais de 16 à 35 ans titulaires d’un Bac technologique ou professionnel souhaitant augmenter leurs chances de trouver un emploi grâce à l’insertion professionnelle ou l’entrepreneuriat.

Cap sur l’autonomisation des jeunes est un programme dédié à la formation professionnelle en alternance (théoriques et pratiques) et visant à favoriser l’insertion par l’emploi ou l’auto-emploi des jeunes dans des secteurs professionnels ayant un fort potentiel de développement. Il est totalement financé par l’État gabonais, l’Union Européenne et les entreprises partenaires. Les formations sont homologuées par l’Agence Nationale de la Formation et du Perfectionnement Professionnelle (ANFPP). 

?

comment

Les formations sont certifiantes et se déroulent en alternance à savoir 25% théorique et 75% pratique en atelier (FabLab au sein de l’incubateur de Nkok).  
A l’issue de la formation, l’apprenant aura une expérience professionnelle d’un an qu’il valorisera au sein d’une entreprise existante ou en création. Il aura aussi  travaillé sur le savoir-faire (connaissances techniques et pratiques) et sur le savoir-être (comportement). 

?

quand

Les formations débuteront en novembre 2020. Chaque cohorte suivra une formation de 12 mois dont le déroulé et le contenu sont présentés lors des journées portes-ouvertes visant à enregistrer les candidatures. Ces journées portes-ouvertes ont lieu au sein de l’incubateur de Nkok.

?

A partir de 2020: la théorie et la pratique  se déroulent à l’incubateur de Nkok de Libreville avec des formateurs experts dans le domaine. 

?

pour devenir

Les apprenants deviendront techniciens qualifiés en design industriel et pourront travailler dans une entreprise de transformation du bois. Ils peuvent aussi devenir entrepreneurs en créant leur propre entreprise spécialisée dans la commercialisation de prototypes d’objets en bois.

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23