«Cap sur l’autonomisation des jeunes »:2ème cohorte du programme (UWP)en collaboration avec l'AUF


#capsur #autonomisation #jeunes #formationentreprenariat #Libreville

Lancement de la 2ème cohorte du programme un week-end pour entreprendre (UWPE) en collaboration avec l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) de Libreville.

Le programme d’initiation et de sensibilisation à l’entreprenariat "Un week-end pour entreprendre" a démarré sa 2ème cohorte le mercredi 28 juillet 2021, au sein de notre incubateur dédié à l'Economie sociale et solidaire sis au siège de l' Agence Universitaire de la Francophonie au sein de l’ Université Omar Bongo Ondimba. Durant 3 demi-journées, des animateurs et des formateurs ont présenté aux jeunes issus de l’Université Omar BONGO (UOB) et des établissements supérieurs de Libreville le concept d’entreprenariat, les accompagner à trouver une idée d’entreprise innovante, leur donner les outils pour monter un projet d’entreprise et produire un business model cohérent.

À l’issue de cette formation, les bénéficiaires ont été orientés vers notre programme d’entreprenariat "YEP" pour une période de trois (3) mois.

La clôture de ces 3 demi-journées a été marquée par une remise de certificat en présence du nouvel Administrateur directeur exécutif, Nathalie Bingangoye qui a tenu à encourager les jeunes et les inciter à croire en eux.

15 vues0 commentaire