top of page

«Cap sur l’autonomisation des jeunes »: Atelier de formation sur le Business Model Canevas (BMC).

#capsur #autonomisation #jeunes #pêche #Pisciculture #lambaréné


Dans le cadre du programme « Cap sur l'autonomisation des jeunes », s'est tenu à l'incubateur Pêche/Pisciculture de Lambaréné un atelier de formation sur le Business Model Canevas (BMC) appliqué aux chaînes de valeurs halieutiques (Pêche et Aquaculture).

Cette formation permettra aux bénéficiaires du programme d'apprendre à trouver une idée ou une opportunité d'affaire et de structurer cette idée grâce au BMC en tenant compte des contextes technico-économiques et sociaux des chaînes de valeurs halieutiques locales (capture, élevage, transformation et commercialisation). L'incubateur pourra les aider à monter leurs propres BMC, selon les idées et les opportunités trouvées par les bénéficiaires.

À la suite de cela chaque bénéficiaire pourra ajuster son BMC au fur et à mesure et l'utiliser dans le cadre de son activité génératrice de revenu, sa future micro-entreprise, PME ou PMI.

Ces BMC pourraient également être dans des concours à projets, à des potentiels investisseurs, associés, donateurs, ou servir de tableau de bord pour les stratégies de développement de leurs futures unités économiques (unité de pêche, aquacole, de transformation, commerciale...etc.).

11 vues0 commentaire
bottom of page