«Cap sur l’autonomisation des jeunes »: Atelier de formation sur le Business Model Canevas (BMC).

#capsur #autonomisation #jeunes #pêche #Pisciculture #lambaréné


Dans le cadre du programme « Cap sur l'autonomisation des jeunes », s'est tenu à l'incubateur Pêche/Pisciculture de Lambaréné un atelier de formation sur le Business Model Canevas (BMC) appliqué aux chaînes de valeurs halieutiques (Pêche et Aquaculture).

Cette formation permettra aux bénéficiaires du programme d'apprendre à trouver une idée ou une opportunité d'affaire et de structurer cette idée grâce au BMC en tenant compte des contextes technico-économiques et sociaux des chaînes de valeurs halieutiques locales (capture, élevage, transformation et commercialisation). L'incubateur pourra les aider à monter leurs propres BMC, selon les idées et les opportunités trouvées par les bénéficiaires.

À la suite de cela chaque bénéficiaire pourra ajuster son BMC au fur et à mesure et l'utiliser dans le cadre de son activité génératrice de revenu, sa future micro-entreprise, PME ou PMI.

Ces BMC pourraient également être dans des concours à projets, à des potentiels investisseurs, associés, donateurs, ou servir de tableau de bord pour les stratégies de développement de leurs futures unités économiques (unité de pêche, aquacole, de transformation, commerciale...etc.).

8 vues0 commentaire