«Cap sur l’autonomisation des jeunes » Interview de KOUNGANA B. Stephane, lauréat de l'innovathon

#capsur #autonomisation #jeunes #formationentreprenariat #agritech #cleantech



La problématique de l’alimentation des animaux domestiques a souvent été au cœur de nombreux débats auxquels j’ai participé. Étant étudiant agronome en productions animales, ce défi fait partie du quotidien. En effet, j’ai été agréablement surpris et joyeux lors de l’appel à projet sur l’Agri-tech et Provenderie lancé par JA Gabon et l’Université des Sciences et Techniques de Masuku. Cela m’a paru être la solution que j’attendais depuis un certain moment. Étant une compétition entre équipes, j’ai ainsi réuni quatre autres de mes collègues partageant ma vision de la provende au Haut Ogooué. Le groupe PROVENTECH AVIS dont je suis le chef de file a choisi la catégorie aliment pour poules pondeuses, car de façon générale, dans la province on retrouve des aviculteurs.

Lors de l’innovathon, grâce à notre détermination, aux encouragements des formateurs de JA Gabon et des différents coachs qui nous ont été assignés, nous avons su trouver la force pour faire face à ce challenge. A l’annonce des résultats c’était une vague d’émotions qui nous a envahi, un sentiment d’accomplissement a fait surface. En voyant la joie dans les regards des membres du jury, des formateurs et des coachs nous savions qu’un grand pas venait d’être franchit.

Maintenant que nous avons intégré l’incubateur de JA Gabon Haut-Ogooué pour une période de 18 mois, nous souhaitons que notre idée se matérialise et que notre structure soit capable de répondre à la demande des éleveurs de la province.

0 vue0 commentaire

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23