top of page

Certification des métiers d'agriculture, maraîcher et vivrier : Incubateur JA GABON MOUILA



25 jeunes récipiendaires ont reçu leurs certificats tenant lieu de diplômes le mercredi 30 novembre 2022 dans l'enceinte du Lycée Technique de NYONDA MAKITA à Mouila en présence de leurs parents et de leurs formateurs.


En effet, c’est après 10 mois de cours théoriques et pratiques à l’Incubateur JA Gabon de Mouila que les heureux bénéficiaires des formations en technique d'agriculture, maraîcher et vivrier du Programme Cap sur l’autonomisation des jeunes se verront félicités par la Directrice Exécutive de JA Gabon et les hautes autorités qui ont tenu à honorer les lauréats.


Le Certificat d’aptitude professionnelle en agriculture, maraîcher et vivrier est nouvellement intégré comme filière dans l’enseignement technique et professionnelle au Gabon.

Le grand défi du programme CAP sur l’autonomisation des jeunes, à savoir faire adhérer les jeunes dans un environnement où leur chômage atteint 38 %, selon l’Organisation internationale du Travail, atteint progressivement son objectif.


Le secteur de l'agriculture, maraîcher et vivrier peut grandement contribuer à créer des emplois car la sécurité alimentaire et de la nutrition sont un besoin vital des gabonais.

Monsieur MAYEKI Alain Roger, Secrétaire Générale de la province de Ngounié a remercié la Direction Exécutive, l'Union Européenne, La Présidence de la république Gabonaise et l'ensemble de tous les partenaires qui soutiennent cette noble cause.


Monsieur KOMBILA Landry, Représentant des bénéficiaires à quant à lui exprimer sa reconnaissance à JA Gabon pour l'instruction et la connaissance que l'ensemble des récipiendaires ont reçu tout au long de leur formation.


" Merci à JA Gabon, aujourd'hui en plus de la formation technique que nous avons reçu, nous avons également bénéficié des cours de Droit du Travail et Education Civique ce qui nous permet de savoir vivre en société et d'avoir une meilleure connaissance de nos droits dans le milieu professionnel"


La cérémonie s’est achevée par une photo de famille avec les récipiendaires et un cocktail offert par JA Gabon à l’endroit de tous.

3 vues0 commentaire
bottom of page