Denis Ovono Mezui, Président du Conseil d'administration de Junior Achievement Gabon (JA Gabon).


Co-fondateur-directeur associé à HOD CONSULTING GROUP, cabinet spécialisé dans la gestion du changement et le management de transition, les études de marché et l’amélioration des performances, le recrutement et la formation, la levée de fonds.

Denis Ovono Mezui, compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans l'agro-industrie, la grande distribution, la Fintech, la banque, l'enseignement supérieur privé, le conseil, la formation et l'accompagnement des entreprises. Il a siégé aux conseils d’administration, de gouvernance et d’orientation stratégique, de plusieurs institutions dont la Société Croix-Rouge au Gabon de 2004 à 2009, la Concord Business College au Ghana de 2011 à 2014, HECI Business School/Université Internationale de 2016 à 2019.

Il est actuellement administrateur à Ceyron Finance au Nigeria, à Junior Achievement Gabon (JA Gabon), administrateur et président du comité des risques et du crédit à la United Bank for Africa Gabon (UBA Gabon) depuis 2018, président de l'Organisation Maroc Afrika Gabon (OMA Gabon), secrétaire exécutif du Think Tank Build Africa Network (BAN) depuis 2017. Au cours des quinze dernières années, il a occupé des postes de direction générale et fonctionnelles dans le marketing, l’innovation, la distribution, la vente et le développement commercial.

Il a travaillé et contribué à la définition et au développement de stratégies de distribution et de portefeuilles de produits, de chaines de valeur et d’innovation/rénovation, chez Nestlé, le fonds Arab Palestinian Investment Co (APIC)/Unipal/Procter & Gamble, Wari SA, couvrant plusieurs pays des régions d’Afrique Centrale et de l’Ouest, d’Europe du Nord, d'Amérique Latine et du Sud-Est Asiatique. Il conseille plusieurs entrepreneurs et organisations publiques et privées.

29 vues0 commentaire