Focus sur les startups incubées à JA Gabon


Aubin NGOUA, gérant de la startup Solar Box, lauréat startupper by Total et lauréat du prix de la francophonie 3535 pour la catégorie technologie. Solar Box est une startup qui lance dans la loca

tion et la vente de cube photovoltaïque .

Il a pu démarrer ses activités depuis janvier lorsqu’il a reçu les premiers kits solaires qu’il a fait fabriquer en Chine. Aubin et son équipe ont remporté en mars un appel d’offre de 5.000.000 FCFA pour l’électrification d’une cité de 14 maisons construites par l’association Gabon 2025 à VIAFE dans la banlieue de MITZIC.

Paulin ABESSOLO OBAME, gérant de la startup Recyclage & Collecte (R&C) a décroché en janvier un nouveau contrat avec les Eléments Français au Gabon.

Paulin collecte des canettes et des déchets plastiques auprès de structures hotelières de Libreville. Il procèdera dans peu de temps au compactage et à la revente de ces déchets plastiques et aluminium. Il est fortement soutenu par SOBRAGA dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale.

«Apporter une solution efficiente pour réduire considérablement le taux d’échec scolaire», voici le défi que s’est donné Claude Edouard OUSSOU, lauréat startupper by Total et Grand Prix de l’Excellence. Il a lancé sa plateforme Scientia le 3 février dernier en présence des Ministres de l’économie numérique, de la communication et de la culture et des arts et le Ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises, en charge de l’entrepreneuriat national. Depuis le lancement, il a pu décroché 4 nouveaux contrats pour doter les écoles privées d'un outil de gestion efficient.



Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23