La Compétition nationale 2019 organisée par JA Gabon a livré le samedi dernier sa cuvée pour la 6ème





Le premier prix, d’une valeur de 1.000.000 de francs offert par Citibank, a été remporté successivement pour la 2ème fois par le Cours Secondaire AMBOURHOUET avec la mini-entreprise INJEKSION qui fabrique des supports de téléphone faits à base de PVC récupéré.

Le deuxième prix a été attribué pour la 3ème année consécutive au Lycée Georges Mabignath avec la mini-entreprise MEA. Elle confectionne à l'aide de cartons recyclés de jus des sacoches et portefeuilles pour femme. MEA a reçu un bon d’achat de fournitures scolaires d'une valeur de 500.000 francs offert par Sobraga.

Pour sa 2ème année de participation au programme Mini-entreprise, le Lycée National Leon Mba a obtenu le troisième prix avec sa mini-entreprise Up' Cycle Art. Elle fabrique des veilleuses rechargeables faites à base de bidons et de cuillères plastiques recyclés. Elle a reçu également un bon d’achat de fournitures scolaires d'une valeur de 300.000 francs offert par Tomorrow Foundation.

INJEKSION représentera fièrement le Gabon lors de la compétition régionale en décembre prochain #COY2019  Ghana.

Nous tenons à remercier :

- Nanette Longa Officiel David Mbadinga Hans Ivala Alain Ba Oumar - Les donateurs du programme Mini-entreprise Citi, Sobraga, Tomorrow Foundation, Junior Achievement Africa.  - Les membres bénévoles du jury, les proviseurs des établissements, les facilitateurs et sans oublier les parents d'élèves.

0 vue

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23