Lancement de la caravane - Un Weekend pour Entreprendre


Pour mieux préparer les jeunes participants à la 2ème édition du Grand Prix de l’Excellence, JA Gabon a choisi l’un de ses meilleurs programmes : Un Weekend pour Entreprendre. Ce programme très ambitieux a pour objectif de donner envie d’entreprendre tout en offrant les outils nécessaires afin de monter ou de peaufiner son projet en trois jours.

Chaque vendredi et cela jusqu’au dimanche de chaque semaine, les participants doivent dévorer notions d’entreprenariat et modèles économiques, puis apprendre à synthétiser leur projet. Enfin, ils doivent pitcher le dernier jour devant le public présent. Cette belle initiative, soutenue par l’Etat, a été rendue possible grâce à une équipe professionnelle de JA Gabon mais également à l’encadrement de mentors rompus à la tâche. Mais le challenge ne s’arrête pas là !

Une équipe doit chaque weekend avec la même passion organiser cette formation dans chaque ville du Gabon. Partie de Libreville le 22 février 2016, après avoir organisé le première formation du 19 au 21 février, cette caravane a déjà fait étape à Oyem, Makokou, Koulamoutou, Franceville, Port-Gentil et Lambaréné. Et à chacune de ces villes, des entrepreneurs tout aussi passionnés et passionnants les accueillent et les plébiscitent parfois sans retenue. A ce jour, de Libreville à POG, nous avons encadrés 744 porteurs de projets. Objectif à atteindre : 1000 en tenant compte de Lambaréné, Mouila et Tchibanga.

Dès le 10 avril, les porteurs de projets rencontrés pourront postuler au Grand Prix de l’Excellence 2016 et remporter les 160 millions de FCFA en jeu !

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23