Les mini-entrepreneurs en lice pour la prochaine compétition nationale de JA Gabon

Le programme Mini-entreprise 2016-2017 a fait son lancement le 17 novembre dernier à Libreville, comme à l’intérieur du pays.

Pour cette première année, les anciens mini-entrepreneurs se sont organisés et ont fait le tour des lycées pour présenter le programme, eux-mêmes convaincus des bienfaits de ce programme. Pour la première fois également une quinzaine d’Ambassadeurs-bénévoles du programme, tous issus du monde des affaires (entrepreneurs, directeurs, startuppers), se sont mobilisés pour aider les enseignants à mieux preparer les jeunes au monde du travail.

En amont du lancement, une session de formation/team building a été animée par un coach bénévole – Loyce Olympio DGA du PMUG le 19 novembre. Cette session a permis d’aborder avec les facilitateurs toutes les étapes clés de la mini-entreprise dans une atmosphère très conviviale et fraternelle.

Cette année c’est au total 20 lycées dont 5 issus de province (Lambaréné, Port-Gentil, Franceville et Oyem) qui participeront au programme.

E-coco, de l’Ecole internationale Ruban Vert, a remporté le prix Rogers Capital, Best Entrepreneurial Spirit Awards. Qui succédera à la mini-entreprise e-coco en 2017? Qui représentera le Gabon à la COY 2017?

Prochaine étape : la Creative Day le 21 janvier 2017. Ce sera l’occasion pour tous les mini-entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger avec des professionnels.



Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23