Notre Quartier se déploit dans les écoles publiques

Après une première expérience très réussie, le programme «Notre Quartier» s’est vu soutenu par le Ministère de l’Education Nationale à travers la signature d’une convention de partenariat avec JA Gabon le 27 janvier 2017 pour l’implémentation du programme dans 15 écoles publiques primaires pour l’année académique 2016-2017.

Pour ce 2ème trimestre, le programme s’est déployé dans 7 écoles publiques: les écoles de Kinguélé, Ossengué, Mindoubé I, Belle vue II, Alénakiri, Dragages, Akébé 2. De même, 4 écoles privées dont 3 anciennes qui ont souhaité reconduire le programme : il s’agit des Tsanguettes, Brin d’Eveil et Gros bouquet II. La plus récente à y participer est l'école privée Don Bosco. Pour ce 2ème trimestre « Notre Quartier » a encadré et formé 492 élèves à l’éducation financière. 

Pour le mois d'avril, il est prévu le lancement du programme dans 8 écoles publiques et privées de la capitale avec le soutien de CITI Bank. D'ici à la fin de l'année JA Gabon aura formé près de 850 enfants de 6 à 10 ans à la citoyenneté et à l'éducation financière.



Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23