Ouverture des assises de l'entrepreneuriat et des PME/PMI


Ce lundi 12 novembre a eu lieu le lancement officiel au siège de l' ANPI-Gabon des "assises de l'entreprenariat et des PME/PMI" dont l'objectif est de définir avec tous les acteurs de l'écosystème entreprenarial et des PME/PMI gabonaises une réelle stratégie d'appui aux entrepreneurs et aux PME/PMI.

A cette ouverture étaient présents la CPG, le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent et l' Incubateur National, dont les représentants se sont exprimés à tour de rôle sur la situation actuelle de l'entreprenariat au Gabon et les solutions qu'ils aimeraient apporter.

"Comment offrir des opportunités d’emplois et d’autonomie financière à plus de 300 000 Gabonais en âge de travailler ? Pour moi, la solution devra venir de la redynamisation et de la montée en compétitivité de nouvelles filières économiques comme l’industrie du bois, l’agriculture et l’agro-industrie, la métallurgie, l’industrie pétrochimique, ainsi que les services numériques" a déclaré le coordonnateur du BCPSGE.

16 problématiques seront traitées lors de ces assises à l’issue desquelles un livre blanc sera rédigé, restitué à tous les acteurs pour amendement et validation avant sa remise officielle aux plus hautes autorités du pays.

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23