Retour en images sur notre participation à l'Africa Agri Forum 2018


Lors de cet évènement, Radia Abed-Garrigues, directrice exécutive de JA Gabon est intervenue sur le panel de l'innovation dans la transformation agricole.

En tant qu'incubateur multisectoriel, elle a présenté les engagements de JA Gabon dans le secteur agricole afin de mieux accompagner les projets du domaine au Gabon. C'est notamment le cas avec une formation métier sur l'agriculture et la création d'incubateurs dédiés à l'agriculture dans les villes de Mouila, Tchibanga et très bientôt dans les villes Oyem et Makokou ustm; dont les provinces sont à fort potentiel agricole.

A cette occasion des startups gabonaises de l'agritech invitées par JA Gabon, ADIS et Wagui ont présenté leur projet à l'audience et ont pu rencontrer des experts et partenaires potentiels.

Ce fut aussi l'occasion pour Biendi Maganga-Moussavou Ministre Agriculture Gabon de signer la déclaration de Libreville prévoyant des axes stratégiques de soutien de agriculture à l'échelle africaine dont un volet portant sur le soutien à l'avenir via digitalafrica des startups de la tech agricole et de faire du Gabon le 1er pilote.

0 vue0 commentaire

Junior Achievement Gabon | Résidence Floria 3. 6ème étage. Bord de mer. Libreville. Gabon - +241 (0) 11.74.20.23